mercredi 23 décembre 2009

La vente directe

J’ai aidé mon cousin à mettre en place une organisation de vente directe de viande bovine pour améliorer la situation économique de la ferme. Ceci s’est fait auprès des cousins et amis, puis de bouche à oreille, sans avoir encore engagé d’action de communication « professionnelle ».
Les deux premières opérations, réalisée en mars 2008 et février 2009, ont été des succès. Le chef d’exploitation avait sélectionné une vache exceptionnelle d’abord, une jeune vache de qualité ensuite. Les commentaires ont été élogieux, du directeur de l’abattoir comme des consommateurs (« fond dans la bouche » ; « je me suis régalée, la viande est très tendre et a très bon goût » ; « tout le monde chez moi est ravi de la qualité de la viande » ; « Nous avons mangé la côte de boeuf. C'est un vrai délice. La viande est fondante. Nous nous régalons », etc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire