mercredi 23 décembre 2009

Le conditionnement

Pour les deux premières opérations (Marguerite et Blanchette), les morceaux de viande étaient enveloppés dans des sacs de plastique alimentaire, chaque sac étant étiqueté. Sauf quelques « morceaux choisis (filet, côte de bœuf, etc), ces morceaux étaient rassemblés en cagettes de 5kg à composition variable, la cagette en matériau PSE blanc (léger et propre) était enveloppée d’un film de protection, pesée et étiquetée. Dès la deuxième opération, les morceaux vendus isolément ont été conditionnés sous vide et pesés individuellement.
Pour la 3è opération (Finaude), les cagettes proposées étaient de 4 kg seulement, à composition fixe (rosbif, steak, braisé, pot-au-feu). Parallèlement, le nombre de morceaux vendus individuellement et conditionnés sous vide augmentait. Des boites en carton ont été utilisées en remplacement des cagettes : moins élégantes et obligeant à conditionner sous vide les morceaux qu’elle contient, mais plus pratiques de manipulation et plus facilement recyclables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire